Alain Kremski : harmonie des sons

Posted on Posted in Musiques

Avec les percussions d’Asie ou le piano, il a donné des concerts dans des circonstances ou dans des lieux les plus divers, devant le Panchen Lama, à Pékin, cérémonies pour les quarante ans du sultant à Brunei, au temple de Kagyu-Ling (Bourgogne) devant les lamas tibétains. Récitals au MIDEM classique (Cannes), salle Gaveau (Paris), grande salle du Concertgebouw (Amsterdam), Musée des Teclados (Caracas), église sur la tombe de Roméo et Juliette (Vérone), dans des vallées en plein air, dans des abbayes, festivals de Berlin, Lucerne, Ljubjana, Mexico, Avignon, Saint-Bertrand de Comminges, Festival d’Art Sacré de la Ville de Paris, Festival des Musiques Sacrées du Monde de Dijon, Palais des Congrès de Strasbourg pour les rencontres Science et Conscience, etc. Tournées en Europe, Asie, Amérique du Sud.

Il aime concevoir des concerts pour des espaces architecturaux ; création pour le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis (Musée du Moyen-Age, commande de la ville de Paris), Salon International des Musées (Grand-Palais, Paris), Centenaire Le Corbusier (Couvent des Tourettes), Centenaire du Cinéma (Musée des frères Lumière, Lyon), Colloque Jean Renoir. L’oeuvre pour deux pianos en direct avec la projection de La petite marchande d’allumettes, accueil de la flamme olympique (Rond-point des Champs-Elysées). Concerts avec les bols bouddhiques et gongs pour sa Sainteté le Dalaï-Lama à Bercy, octobre 2003.

Alain Kremski a travaillé pour le théâtre avec Peter Brook et créé des « concerts voyages » avec Jeanne Moreau (L’oeuvre au Noir, de Marguerite Yourcenar, Festival de Carpentras avec Michael Londasle (Le Livre des morts tibétains, Lettres à une musicienne de R.M. Rilke), Jean-Loup Philippe (Stèles de Segalen, Rencontre Liszt-Baudelaire), Jean Gillibert (Les barres parallèles, Cité internationale), Marc Zammit (Spectacle Clara Schumann, Les Chants de Maldoror), avec l’écrivain Michel Random (Printemps des Musées) et avec lui une création sur le thème du Grand Jeu (Commande du Grand théâtre de Reims), avec l’écrivain Jacques Lacarrière, etc.

Un aritiste en quête d’harmonie et de notes justes … Albums propices à la méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *