Planétarium ghost travel : mémoires du futur

Posted on Posted in Manga

Voilà un manga original qui se frotte à la SF avec un écho assumé au Petit Prince de Saint Exupéry.

Le protagoniste nommé 303 est un énigmatique employé de la compagnie Planetarium Ghost Travel qui est chargé de visiter les planètes endormies dont les habitants sont devenus des arbres de Tobias. Il rencontre au fil de ses périples les derniers humains restants, qui font face chacun à leur manière à la perte des gens qui leur étaient chers et apprennent à vivre avec leur solitude.

L’ autrice Sakana Sakatsuki est une mangaka japonaise dont la première série, Planetarium Ghost Travel, est publiée depuis 2021 chez Pie International, et a remporté le Bologna Ragazzi Award 2023, catégorie Comics – Young Adult. Elle confirme un talent d’autrice complète dans cette balade dans l’espace avec un graphisme souvent minimaliste et des personnages qui sont dans les codes du manga classique. On est cependant intrigué par l’intrigue originale et sa profondeur psychologique .

Un périple stellaire aux confins du cosmos qui sonde la profondeur de l’âme humaine : une belle exposition de notre difficulté à fair le deuil de nos proches et de la question de la conservation de la mémoire collective.

https://www.editions-ruedesevres.fr/Planetarium-Ghost-Travel-T1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *