Taniguchi dans la forêt ….

Posted on Posted in Manga

Cette ultime création de Jirô Taniguchi, conclue en beauté une oeuvre intimiste et  ambitieuse à la fois ….

Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu….

Les pages en couleurs et à l’italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire! l’immersion est totale : le récit initiatique parlera à tous.(e en écho à son ouvrage la montagne magique )

L ‘oeuvre peut être lue de 7 à 77 ans : elle relie orient et occident en une ode animiste à la nature et à l’enfance … Il aborde la nécessité pour l’ être humain de vivre en harmonie avec la nature …

L’ouvrage est complété par un entretien poussé avec l’éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l’auteur ( croquis , , recherches de personnages et d’animaux …

http://www.editions-ruedesevres.fr/la-for%C3%AAt-mill%C3%A9naire

Pour en savoir plus sur l’auteur revoir ce doc réalisé à l’ occasion de l’ hommage rendu au 42éme festival d’Angoulème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *