Les Serpents du Temps où les mystères du verbe

Posted on Posted in Traditions

Curieux ouvrage publié par l’édteur Lyonnais le Cosmogone : un petit traité qui nous parle de lettres serrures et nombres cléfs selon l’intuition du chercheur Yves Jacquet . Habitué de décodage alchimique en lien avec la langue des oiseaux ( lire chez le même éditeur son décodage des chansons populaires : le parler des alchimistes) l’auteur tente d’appréhender le phénomène d’espace-temps en utilisant l’alphanumération, un principe qui énonce la symbolique des chiffres et des lettres. Il se fait pédagogue avec un livre court qui comporte de nombreux schémas clarifiant sa pensée ( et une démonstration en DVD qui gagnerait à être mieux structurée).

La symbolique du serpent est trés bien vue pour représenter la dualité de la structure temporelle qu’il qualifie de réelle et complexe ( celui juste avant l’inflation du « big bang ») : mais le livre est difficilement résumable , il faut se le coltiner et expérimenter les intuitions de l’auteur corroborées par la science des nombres.Il considère que « la lettre est féminine et le nombre masculin et conclue que le verbe est androgyne….

Une des idées force de l’ouvrage est que le monde est ordonné par les nombres depuis l’origine ( l’informatique a réduit cette richesse à la seule dualité 0 et 1)

EX : pour le mot ARSENIC

A est la première lettre, R, la 18ème lettre etc… ( par addition, on obtient…

A  R   S   E  N   I  C

1 (18) (19) 5 (14) 9  3

1 +9 +1  +5 + 5 + 9 +3 = 33 

 La somme des lettres du mot ARSENIC (anagramme de racines) est égal à 33, c’est à dire

 l’élément 33 du tableau de Mendeleïev …  ainsi, la Connaissance ( le Verbe) est chiffres !

Citons un passage clef du livre sur la double conception du temps

« « Le premier serpent, passif, lové sur lui-même et présentant deux têtes regardant dans deux directions opposées représente la vibration première du temps complexe, celle qui sous-tend le verbe « désintriqué », des premiers instants de l’univers juste avant l’inflation. Le deuxième serpent en mouvement, ondulant sur le sol, représente la vibration à sens unique, du temps réel « intriqué », accompagnant l’inflation de l’univers. La différence entre le temps réel et le temps complexe est dans le mouvement. Le temps complexe a toutes les possibilités de mouvement, mais elles restent en devenir. Tout peut se réaliser mais rien ne l’est encore. Il s’agit d’un temps potentiel. »

Saluons l’intuition fulgurante d’un chercheur qui réenchante notre monde en nous le faisant voir avec de nouvelles perspectives non déterministes traitées dans des chapitres pouvant se lire de façon indépendante.

Reste pour la suite à rendre peut être le propos moins hermétique pour le public non initié afin que celui ci puisse intégrer en conscience qu’il est possible de se libèrer de la prison du temps ….

par la connaissance ou gnose ( justement symbolisée par un serpent qui n’a rien de diabolique ….

infos et commande sur

https://www.cosmogone.com/07-art-divinatoire/99-11les-serpents-du-temps-lettres-serrures-et-nombres-cles-yves-jacquet.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *