Sept mages : sacré chiffre

Posted on Posted in Bd Franco Belge

7 mages par Lehman est le troisième tome de la nouvelle saison de SeptSept mages, de Serge Lehman et Emmanuel Roudier met en scène 7 mages qui doivent sauver le royaume de Cocaigne.

Dans un Moyen Âge de légende, le royaume de Cocaigne est dirigé par le bienveillant Féric, que son frère Jean le Nécromant veut renverser. Conseillé par l’esprit du dieu Herne, Féric fait appel à sept mages issus de traditions diverses. Mais les puissances païennes, la sagesse romaine, la philosophie grecque et la charité chrétienne sauront-elles surmonter leurs divisions pour repousser l’armée des goules qui se masse aux frontières ?

Serge Lehman embarque le lecteur dans une aventure à mi-chemin entre le médiéval et le fantasy. 7 mages aux pouvoirs différents mais complémentaires s’associent à la demande du Roi Féric pour sauver le royaume de Cocaigne menacé par le frère du Roi, Jean le Nécromant. Il dresse un récit où action, magie et humour sont au rendez-vous. La quête des mages prende une place centrale la résolution est un peu rapide mais très originale

Le dessin d’Emmanuel Roudier est agréable et soigné. Le dessinateur imagine un moyen âge de légende où l’ action déborde des cases et nous confronte à la magie des 4 éléments bien relayée par le coloriste Simon Champlovier ..

 

http://www.editions-delcourt.fr/serie/7-mages.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *