Le projet Rodin Lady Macbeth

Posted on Posted in Festival d' Avignon

Un ballet de Chung. Po-Yuan Le Créateur et chorégraphe taïwanais Chung.Po-Yuan s’interroge sur la particularité du « règne » du Féminin.Hommes et femmes semble relever de deux espèces différentes.

Qu’en est-il? Que se passe t’il pour que l’homme traite la femme, d’ancienne génération, à Taiwan ou ailleurs en Asie comme un être à part et mineur dans la vie sociale ?Ceci au point que les femmes ont leur propre domaine, langages et signes.Vous l’aurez deviné, le Shinehouse

Théâtre créé en 2006, traite de sujets de société au moyen d’’artistes venus de tous les horizons. Aujourd’hui il est invité d’Avignon en France.Pourquoi le pêché est-il l’oeuvre d’Ève tentatrice ?Pourquoi la « Porte de l’enfer » ou les corps féminins sont mal-traités ou tordus illustre t’elle la particularité de la Chute? Pourquoi 3 Adam figurent ils au sommet de la fameuse porte et non 3 Ève? Elles sont concernées, non? Pourquoi les femmes sont elles liées à la sorcellerie ou au monde de la nuit (le destin) comme dans Macbeth? (Shakespeare)

En bref …Quel son émet le corps d’une femme?Quel son émet en particulier votre corps?Interrogation troublante.Cela donne un ballet virtuose exprimé par 3 femmes aux moments cruciaux de leur vie.On en ressort, légèrement émerveillés et interrogatifs sur ce que représente pour nous, l’Autre.Puis nous marchons ou nous dansons grâce à Chung. Po-Yuan,sur les traces de notre Mythologie.

/À 15 h 25 à la Condition des Soies.

Pour Ultrazonetv Patrick Lerond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *