Le Petit peuple : vivre ensemble ?

Posted on Posted in Bd Franco Belge

Premier opus d’une trilogie consacrée aux Lutins par Sépia auteur Toulousain à la fois scénariste et auteur: aprés des études d’arts plastiques il a continué sa formation en arts appliqués à Paris. Passionné de dinosaures, de monstres, d’aliens et autres créatures imaginaires, il crée un univers bien à lui en reprenant les codes de la Fantasy . Il vit actuellement dans le Quercy, entouré d’arbres et d’animaux où il dessine à l’ancienne avec encre de chine, aquarelle et crayon de couleur.

L’ histoire est simple : la jeune Bera se sent à l’étroit dans son village de lutins caché au fond de la forêt. Suite à une dispute avec son père elle part à l’aventure pour découvrir l’existence de géants, les humains, que les lutins appellent « Granjans. » Dans son périple elle aura le soutien de certains membres de sa famille pour affronter les animaux de la forêt et les lutins sauvages qui voudront l’empêcher d’atteindre son but de rencontrer des humains.

On a au fond une belle fable sur le besoin de tolérance et la difficulté de vivre ensemble avec des personnages attachants , le ton est léger mais parfois plus grave pour aborder les problèmes de communication entre habitants de la forêt …

L’histoire est régulièrement ponctuée de palnches encyclopédiques dessinées par l’ héroïne en quête de contact avec les Granjans , une belle façon de nous faire entrer dans un monde imaginaire fort bien mis en pages …

Une série qui peut toucher tous les jeunes de 7 à 77 ans

A suivre sur les deux prochains tomes

https://www.editionspaquet.com/catalogue-bd/t1-bera-et-les-granjans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *