Un duo de Hérauts en quête de blasons

Posted on Posted in Bd Franco Belge

Une nouvelle sèrie prometteuse avec un duo original pour un voyage dans un moyen âge du 1#3éme siècle bien reconstitué : un parcours de héros du quotidien : des Héraults en errance dont le plus jeune maitrise l’ art de l’ Héraldique Le plus agé Landri est un moine défroqué à l’esprit vif qui voyage avec Mayeul, jeune peintre talentueux, . Celui ci a été abandonné à la naissance et confié à l’ancien monastère de Landri . Leur quête est des plus originale : un voyage pour constituer un armorial comportant l’ensemble des blasons et armoiries de son temps,

Le scénario de Corbeyran est astucieux : l’intrigue se clôt en un tome mais introduit un personnage féminin qui devrait prendre de l’importance par la suite. L’ histoire ne cache pas la violence de l’époque et donne à voir un aspect noir de la chevalerie à travers un meurtre maquillé lors d’un tournoi tandis que la tragédie cathare apparaît en flash back pas encore exploité dans ce premier opus.

Mais ce qui séduit le plus c’est le dessin de Nicolas Bègue qui sait donner une vraie ampleur aux scènes d’action avec parfois des doubles pages muettes et des plans d’ensembles saisissants : l’ atmosphère des tavernes sordides et des errances nocturnes des deux voyageurs est parfaitement rendue .

Une série prometteuse qui a le mérite de mettre en avant l’ art du Blason et de questionner la difficulté de la transmission .

https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-herauts/album-herauts-t01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *