Un manga original en 3 tomes sur le thème de l’interculturalité et de la spiritualité R
Un beau personnage féminin qui se cherche et rencontre la culture musulmane :Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s’ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d’Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque
Raku Ichikawa nous surprend en alliant poésie et didactisme : on apprend sur la culture et la cuisine Turque : la danse est très présente , les deux personnages féminins nouent une belle amitié qui fait écho à une autre du passé de l’ héroïne symbolisèe par un talisman en forme d’ oeil ..
Le graphisme est à la hauteur plus adulte que dans les mangas classiques , mention spéciale à la superbe introduction en couleur …