Les belles nuits d’Aksehir

Posted on Posted in Manga

Un manga original en 3 tomes sur le thème de l’interculturalité et de la spiritualité R

Un beau personnage féminin qui se cherche et rencontre la culture musulmane :Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s’ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d’Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque

Raku Ichikawa nous surprend en alliant poésie et didactisme : on apprend sur la culture et la cuisine Turque : la danse est très présente , les deux personnages féminins nouent une belle amitié qui fait écho à une autre du passé de l’ héroïne symbolisèe  par un talisman en forme d’ oeil ..

Le graphisme est à la hauteur  plus adulte que dans les mangas classiques , mention spéciale à la superbe introduction en couleur …

.http://www.akata.fr/publications/les-nuits-daksehir-t1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *